Forum The Sisters Of Mercy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 1er concert des Sisters en France !!

Aller en bas 
+2
belagosi
Erwann Bleu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erwann Bleu
Administrateur
Erwann Bleu


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptySam 11 Mar - 20:38

Le premier concert des SOM en France depuis plus de 20 ans !

Au Zénith de Paris, 38 euros 50 la place, le 14/04/2006 à 19h30 Very Happy

Pour réserver : http://www.fnacspectacles.com/ficheManifestation.do?codman=SISTE

1er concert des Sisters en France !! 568307435694181019
Revenir en haut Aller en bas
http://erwannbleu.canalblog.com
belagosi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyMer 15 Mar - 1:39

C'est mythique. Je n'ai pas de mot. Je rameute la terre entière. Vivement le 14 Avril
Revenir en haut Aller en bas
Erwann Bleu
Administrateur
Erwann Bleu


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyMer 15 Mar - 2:28

Tu l'as dit !

You're welcome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://erwannbleu.canalblog.com
Druide
Modérateur
Druide


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 19/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyMar 21 Mar - 10:35

Salut à tous,

Je suis un fan de Sisters depuis la bonne époque, 1984, mais aussi de Cure et Mission...
Content de voir qu'il éxiste un forum français sur ce groupe et Longue vie... Bonne chance Erwann Bleu pour l'avenir...

On peut trouver pas mal de Bootlegs sur le Tracker Dime :

http://www.dimeadozen.org/index.php

Pas de MP3 sur ce site, sinon sur Soulseek.

Le 08 Avril, je serais à Barcelone avec des potes pour voir Sisters, si le coeur vous en dit, on bois une bière ensemble... Wink

A+

Druidement
Revenir en haut Aller en bas
Erwann Bleu
Administrateur
Erwann Bleu


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyMar 21 Mar - 11:25

Merci Druide, et bienvenue Very Happy

Pour Barcelone et la bière, c'est un peu loin pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://erwannbleu.canalblog.com
stefhood

stefhood


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyVen 24 Mar - 2:22

je suis aussi fan des sisters depuis 84. Egalement des Mission, Cult, Nephilim... J'ai vu des concerts de tous à Paris, mais pour les sisters j'avais du aller en belgique et en espagne. Mais là je n'arrive pas à y croire, après 22ans Eldritch daigne venir à Paris.
Helas, je doute qu'il soit à la hauteur, aux vues de ses derniers lives, mais j'espere que le pulic français, qui l'attend depuis 22ans, sera à la hauteur du Maître...

Dans la crainte qu'il annule encore, comme par le passé, j'ai aussi pris une place pour Barcelone....
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Modérateur
Druide


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 19/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyVen 24 Mar - 9:57

Salut stefhood,

Heureux de voir ce forum démarrer, Ben moi aussi je suis de Montpellier, fan depuis 84, vais à Barcelone et Adore les Mission (vu la dernière fois à Zaragosse en Octobre 2005...).
Si tu veux on bois un coup en leur nom... Laughing

A+

Druide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefhood

stefhood


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: we're not alone?!...   1er concert des Sisters en France !! EmptyDim 26 Mar - 1:51

Terrible tout çà, je croyais que j'étais le seul survivant, voire même extraterrestre à encore être fan des Sisters et Mission. Je suis ravi de voir qu'il reste encore des passionés après pas mal d'années, mais pour l'instant le cercle est encore un peu restreint.

Je vais faire le vieux en disant çà, mais comme j'aimais ces années où il était courant de croiser un fan, arborant un beau T-shirt (comme celui du mythique concert du Royal Albert Hall du 18/06/1985), ou encore de les entendre en boite....

Ravi aussi d"apprendre qu'il y a un autre fan par chez moi. Merci de ton ptit mot druide. Apparemment, on a suivi et on suit encore des chemins communs.
Revenir en haut Aller en bas
stefhood

stefhood


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Bière???   1er concert des Sisters en France !! EmptyDim 26 Mar - 1:59

Euh, une bonne bière en évoquant les Sisters...ça ne se refuse pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
stefhood

stefhood


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: programme   1er concert des Sisters en France !! EmptyDim 26 Mar - 4:49

Si qq'unarrive à savoir ce qu'ils ont chanté comme titres pour le debut de cette tournee, ça serait interessant de savoir.

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Modérateur
Druide


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 19/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyDim 26 Mar - 12:40

Salut stefhood,

Ravi de te lire...

Voici la setlit d' Anaheim le 18 03 2006 et ils ne varient pas beaucoup lors de leurs tournées...

01 Crash And Burn
02 Ribbons
03 When You don't See Me
04 Will I Dream?
05 Flood I
06 Suzanne
07 Giving Ground
08 Summer
09 Dominion/Mother Russia
10 Slept
11 Burn (short) (!!!)
12 Alice
13 Anacona (alternate version) (!!!)
14 Romeo Down
15 Flood II
16 Something Fast
17 Lucretia
18 Break/Crowd Banter
19 Top Nite Out
20 Temple of Love
21 Vision Thing

J'ai le concert sur Cdr copie du master, bon son, si cela te dit...

A+

Druide
Revenir en haut Aller en bas
Movement




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyLun 27 Mar - 14:03

Druide a écrit:
Salut stefhood,

Ravi de te lire...

Voici la setlit d' Anaheim le 18 03 2006 et ils ne varient pas beaucoup lors de leurs tournées...

01 Crash And Burn
02 Ribbons
03 When You don't See Me
04 Will I Dream?
05 Flood I
06 Suzanne
07 Giving Ground
08 Summer
09 Dominion/Mother Russia
10 Slept
11 Burn (short) (!!!)
12 Alice
13 Anacona (alternate version) (!!!)
14 Romeo Down
15 Flood II
16 Something Fast
17 Lucretia
18 Break/Crowd Banter
19 Top Nite Out
20 Temple of Love
21 Vision Thing

J'ai le concert sur Cdr copie du master, bon son, si cela te dit...

A+

Druide

Aucun titre de First And Last And Always !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Movement




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyLun 27 Mar - 14:04

Pour le concert du Zénith, quelqu'un a t'il connaissance de la première partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwann Bleu
Administrateur
Erwann Bleu


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyLun 27 Mar - 14:14

Perso je n'ai rien trouvé, ni sur leur site ni sur le web... Y'en a peut-être pas à Paris ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://erwannbleu.canalblog.com
stefhood

stefhood


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyMar 28 Mar - 20:54

La liste des titres est plutot décevante, hormis l'inégalable Temple Of Love, mais de toutes façons, il ne fallait pas rêver, ELDRITCH crache fréquemment sur le passé et surtout sur les chansons écrites par Wayne Hussey. Hélas, je crois que nous sommes une grande majorité à trouver que ce sont les meilleurs morceaux des SISTERS.....Tant pis pour nous, il fallait être nés à LONDRES, LEEDS ou BERLIN....
Revenir en haut Aller en bas
Erwann Bleu
Administrateur
Erwann Bleu


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyMar 28 Mar - 21:22

Ce sont lesquelles exactement les chansons écrites par Wayne ? (comme j'ai découvert les Sisters trop tard et qu'en plus on me les a passées en MP3, je sais pas... Sad )

Ca serait bien de faire un topic là-dessus (même si moi j'aime aussi beaucoup Floodland et Flood I).
Revenir en haut Aller en bas
http://erwannbleu.canalblog.com
Druide
Modérateur
Druide


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 19/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyMar 28 Mar - 22:52

Oh bien raison, tu as .... Cool
M'nfin on les aime bien quand même !

alien
Revenir en haut Aller en bas
stefhood

stefhood


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyJeu 30 Mar - 2:15

L'histoire des sisters est faite de rebondissements. En gros (et surement avec quelques erreurs et inférences) elle commence en 1980 par la création du groupe par (notamment) Gary Marx et Andrew Eldritch.
Eldritch devient tres vite le leader du groupe qu'il a créé "non pas pour les filles, ni l'argent, mais le pouvoir".
Jusqu'en 1985, les maxi 45 s'enchainent: Damage Done, Alice,Temple Of Love........................................

L'écriture de la bible gothique, l'album First and Last and Always est le fruit de du travail d'andrew Eldritch, Gary Marx, Craig Adams et Wayne Hussey, en 1984-85. Sauf erreur de ma part, l'excellent Wayne avait signé la première face de l'album: Black Planet, Walk Away, No time to Cry , et surtout Marian, je ne me souviens plus si c'est aussi lui pour le maxi First and last and always. Gary Marx a écrit la suite de l'album, plus obscure, mais très sisters. Hélas, Marx a quitté les Sisters, certainement au sommet de la gloire. Je me souviens qu'il commentait à l'époque que le groupe lui semblait trop commercial!....

Le trio restant est pour moi réellement entré dans la légende est offrant au public londonien la grande messe gothique du 18 juin 1985 au Royal Albert Hall...juste avant le split qui allait donné naissance aux Mission.

Quel regret de ne jamais avoir pu voir Wayne-Adams-Eldritch ensemble sur scène...

Pour les néophites, il faut préciser que le groupe s'est séparé alors qu'il enregistrait son 2e album: "left on Mission and revenge", sur lequel on aurait eu notamment dance on glass et Garden of delight. Hussey et adams sont partis avec le nom de l'album pour créer The Mission (après s'etre fait repiquer le nom de Sisterhood par eldritch) et leurs chansons. Ils ont alors sorti le cultissime album Gods own Medecine (avec l'aide de THE CULT qui pour les aider à le financer les ont pris en 1ere partie sur leur tournée).

A mon gout, le reste de l'histoire des sisters est moins glorieux, meme s'il en est resulté d'excellents titres. Le concentré de Sisters réside dans First and last and always et les 45 qui l'ont précédé. Je crois que si Eldritch m'entendait il m'interdirait l'accès à son concert. En effet, je me souviens que lors de la tournée de promo de Visin thing, il s'était accroché avec le public de Madrid qui réclamait Alice, Marian,...en répondant que ces chansons faisaient partie du passé et qu'il ne les jouerait plus. ET MERDE!....DONNEZ MOI UNE MACHINE A REMONTER LE TEMPS.....

Enfin bon, on peut en parler pendant des heures, mais il y a plein de gens qui en savent plus que moi sur les sisters et je pense que leur histoire ne doit pas etre bien dure à trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Modérateur
Druide


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 19/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyJeu 30 Mar - 12:55

Excellent boulot....
A bientôt... Very Happy Very Happy Very Happy

Druidement
Revenir en haut Aller en bas
stefhood

stefhood


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyJeu 30 Mar - 13:52

Tu ne crois pas si bien dir cher druide, puisque si j'ai bien compris, on part ensemble à Barcelone avec le Philou?!....
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Modérateur
Druide


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 19/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyJeu 30 Mar - 20:38

exactly hombre,
je prépare un Cd de folie...

A+

P.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann Bleu
Administrateur
Erwann Bleu


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyLun 3 Avr - 14:50

Y'en a qui ont bien de la chance ^^

stefhood a écrit:
Enfin bon, on peut en parler pendant des heures, mais il y a plein de gens qui en savent plus que moi sur les sisters et je pense que leur histoire ne doit pas etre bien dure à trouver....
Merci pour l'histoire. Mais je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai toujours eu du mal à trouver leur histoire en français ( Embarassed ), j'ai juste trouvé un article de Wiki et un autre mais il n'y a jamais le détail de l'auteur des chansons (dans Wiki, Andrew est noté comme ayant participé à toutes - donc je suppose que d'après ce que tu viens de dire, c'est exagéré).

Mais là, tu me dis que Wayne et Marx ont écrit les chansons de FALAA, Andrew aurait écrit lesquelles alors ? (j'ai fait des recherches, mais je n'arrive pas à trouver - ou alors dans ce que je trouve, Andrew écrit ou participe à l'écriture de tout Question ).
Revenir en haut Aller en bas
http://erwannbleu.canalblog.com
stefhood

stefhood


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyMer 5 Avr - 23:26

Pour la story des Sisters, en ce moment il faut acheter le mag D-SIDE qui, en plus de sa couverture, dédie 4 pages aux Sisters. Je suis sûr qu'en surfant un peu tu dois pouvoir être comblé. La meilleure story des Sisters dont je me souvienne est celle qui avait été faite par la radio OUI FM vers 1992, dommage qu'on ne puisse la rerouver, elle était précise, passionnée, pleine d'adecdotes et proposée aux auditeurs à heures de grande écoute.

Quant à la participation des membres du groupe à l'écriture des chansons, que dire, il est indéniable qu'à tout jamais ELDRITCH incarne les Sisters, et en particulier au niveau des textes. Le Maître a semble t il généralement écrit les textes, cependant, s'il avait été seul à les écrire Wayne Hussey et Craig Adams n'auraient pas pu quitter le goupe en emportant notamment avec eux Dance on Glass et Garden of Delight. La preuve que leur participation ne s'est pas limitée à la composition, ou à l'accompagnement des paroles du Maître. Sur FALAA, je crois qu'ELDRITCH a écrit tout les textes. Mais bon, les textes ne font pas le tout, loin de là, car l'inqualifiable musique de FALAA a bien été composée par Hussey (et Craig Adams):Black Planet, Walk away, No time to cry, A rock and a Hard Place, Marian et l'obscure Gary Marx pour Falaa, Possession, 9 while9,Logic, kind of sranger.

Pour les albums suivants, il font aussi parti de la légende, mais sans passion... donc sans grand intérêt.

A part çà, l'échéance approche....j'espère qu'on y sera plus nombreux que sur ce forum...j'en profite pour te remercier de nous avoir mis à disposition ce forum, qui mériterait de recevoir plus de fans...
Revenir en haut Aller en bas
Erwann Bleu
Administrateur
Erwann Bleu


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyJeu 6 Avr - 0:40

Merci pour ces précisions, dès que j'ai un peu plus de temps, j'irais à la pêche aux infos sur le net (mais le D-Side, je l'ai déjà mentionné sur le forum Razz ).

Moi, ce que j'espère, c'est qu'on soit bientôt aussi nombreux sur ce forum qu'au Zenith ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://erwannbleu.canalblog.com
stefhood

stefhood


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/03/2006

1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! EmptyJeu 6 Avr - 23:52

euh c'est vrai, je suis un peu con, c'est grâce à toi que j'ai su pour D Side... désolé......

J'ai déjà vu 2 ou 3 fois The Mission au Zénith, 1 fois The CULT, 1 fois Depeche Mode, et à chaque fois les concerts étaient blindés de monde, et extraordinaires de qualité. Les Sisters méritent d'avoir un Zénith à craquer de fans, histoire aussi qu'Eldritch saisisse que malgré toute l'indifference qu'il a eu envers les fans français, nous sommes restés fidèles...

Ce forum, lui, non seulement parcequ'il est dédié aux Sisters, mais aussi en reconnaissnce à son fondateur-administrateur, mérite bien plus de succès...

Encore bravo et merci pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er concert des Sisters en France !! Empty
MessageSujet: Re: 1er concert des Sisters en France !!   1er concert des Sisters en France !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er concert des Sisters en France !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concert de Sisters...
» Tee-shirt Sisters
» THE SISTERS OF MERCY - FRANCE
» Sisters vs Mission or Mission vs Sisters
» Sisters et la philosophie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The Sisters Of Mercy :: Sisters Of Mercy :: Actualités et histoire-
Sauter vers: