Forum The Sisters Of Mercy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Sisters et la philosophie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Erwann Bleu
Administrateur
Erwann Bleu


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/03/2006

Sisters et la philosophie ? Empty
MessageSujet: Sisters et la philosophie ?   Sisters et la philosophie ? EmptySam 23 Sep - 13:11

Comme j'ai essayé de faire un rapprochement avec Schopenhauer et Nietzsche, j'ai regardé très rapidement sur le net et sur Heartland ce qu'il pouvait y avoir autour des Sisters (suis en train d'essayer de traduire en anglais mon p'tit texte, mais j'ai pas le temps - ni celui de traduire les posts sur Heartland ou les interviews des Sisters Sad ).

J'ai vu que Kierkegaard et Sartre étaient cités parfois (l'existentialisme). On parlait aussi de foi chrétienne. Vous avez d'autres références, en philosophie ou en théologie ?

Perso, je n'ai pas du tout le sentiment que la musique des Sisters se réfère à l'existentialisme athée (Sartre - j'ai pas franchement l'idée d'une liberté de choix dans la musique) ni qu'elle mène à la foi chrétienne (Kierkegaard - les textes parlent rarement de foi ; "My heartland"). Peut-être plus Heidegger (l'angoisse qui mène à interroger l'Être).

En tout cas, oui, il y a de l'angoisse dans la musique des Sisters, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://erwannbleu.canalblog.com
 
Sisters et la philosophie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sisters vs Mission or Mission vs Sisters
» Concert de Sisters...
» LOGO SISTERS
» Tee-shirt Sisters
» THE SISTERS OF MERCY - FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The Sisters Of Mercy :: Sisters Of Mercy :: Actualités et histoire-
Sauter vers: