Forum The Sisters Of Mercy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 V Pour Vendetta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erwann Bleu
Administrateur
Erwann Bleu


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/03/2006

V Pour Vendetta Empty
MessageSujet: V Pour Vendetta   V Pour Vendetta EmptyDim 7 Mai - 14:30

J'avais envie d'aller au ciné y'a pas longtemps. Donc j'ai commencé par regarder ce qui pourrait m'intéresser et j'ai relevé V Pour Vendetta, Les Brigades Du Tigre et Renaissance.

J'avais pas envie de voir un film d'animation en noir et blanc ni de voir un truc historique. Donc j'ai opté pour Vendetta après avoir un peu regardé les avis qui traînaient sur le net.

On était 3 dans la salle (mais ça généralement c'est bon signe dans ma ville Razz ) et la madame disait au monsieur qu'il suffisait de lire les résumés d'un film pour pouvoir en parler parce que le film ce n'était qu'une histoire écrite au fond (elle devait pas comprendre l'intérêt du metteur en scène ou le sens du livre ^^).

Bref. Donc V Pour Vendetta (http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=58911). Bah ça vaut pas le coup Sad . Une histoire de totalitarisme avec tests génétiques sur humains et manipulation politico-médiatique qu'on a déjà vu mille fois au ciné et dans les séries TV. Un terroriste issu bien sûr de ces tests capé de noir avec masque blanc et couteaux (si, ça m'a fait penser à Scream Razz ) qui ne doute que trop peu de sa cause sur laquelle le film ne s'interroge pas ; pour mettre en avant une histoire d'amour et une vengeance qui nous font perdre l'objet du film. Cousu de fil blanc. Les relais utilisés pour faire prendre conscience au peuple de son enfermement sont bâclés et le mécanisme de la révolution tourne plutôt au gadget. Entre amour, enquête policière et système totalitaire, le film ne réussit pas à choisir et mélange tout. Le seul acteur a peu près potable est le flic chargé de l'enquête. Pas de rebondissements dans le scénario, tout est bien prévu et facilement devinable... Quelques images qui valent le coup d'oeil (surtout la scène de la révolution du peuple à la fin) mais rien qui ne justifie le prix de la place. Une histoire au niveau d'une série de M6 dans le genre Dark Angel ou Le Caméléon...


(et puis, le masqué, il parle trop pour ne rien dire... ^^)

Donc non Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://erwannbleu.canalblog.com
Druide
Modérateur
Druide


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 19/03/2006

V Pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V Pour Vendetta   V Pour Vendetta EmptyDim 7 Mai - 14:52

Alors vas voir l'Age de Glace 2, c'est génial...
J'y suis allé avec mon fils, on a rigolé tout du long...

Very Happy Very Happy Very Happy

D.
Revenir en haut Aller en bas
thecrowfr

thecrowfr


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/04/2006

V Pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V Pour Vendetta   V Pour Vendetta EmptyLun 8 Mai - 11:07

Je confirme pour l'age de glace 2. Très bon film. Mon fils a adoré et je dois avouer que je ne me suis pas ennuyé du tout.

a+
Revenir en haut Aller en bas
stefhood

stefhood


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 24/03/2006

V Pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V Pour Vendetta   V Pour Vendetta EmptyJeu 25 Mai - 18:25

Je viens d'emmener les enfants voir XMEN3, on s'est régalés, si vous avez aimé le comics et les 2 premiers, allez y. Action, rebondissements, effets spéciaux... un peu trop tous publics mais c'est trop bon de voir à l'écran ces films que l'on croyait irréalisable lorsqu'on étaient gosses et qu'on se contentaient des BD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V Pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V Pour Vendetta   V Pour Vendetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V Pour Vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour enlever la pub du forum
» Le logo (pour la sauvegarde)
» Pour les fans de Siouxsie.....
» Matos pour échange
» Nouvelles dates pour Bauhaus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The Sisters Of Mercy :: Musique et culture :: A faire partager et découvrir-
Sauter vers: